Conditions générales


www.TRANSAFRICA.eu                    

CONDITIONS de VENTE et de RESERVATION pour 2010

Nom de votre voyage et code : ....................................................
Si vous avez modifié le circuit présenté sur le web, préciser également "voyage personnalisé". Merci de joindre une copie de notre offre signée par tous les participants.

Les participants ( nom / prénom, tel, mail, âge +/- ) :
*
*
*
*
*
*
*
Nom du représentant du groupe :
*

Voyage du : ........................ au : ........................... de : ....................... à : .........................

Montant TOTAL de la prestation (pour TOUT l’ensemble du groupe), options inclues
*


Les conditions de vente et réservation suivantes formeront votre contrat avec la société LOCALE qui assume la PRESTATION  TERRESTRE :

* TRANS AFRICA ...................... et ...........................................................

Dans le texte des "conditions générales"  et "contrat de prestation terrestre" le réceptif est appelé : TRANSAFRICA (S)

Soucieux d’uniformiser l’ensemble des conditions de ventes et de réservations, elles ont été normalisées tout en respectant les législations locales applicables dans chaque pays où sont basées les sociétés.

1 / TARIFS

Les tarifs comprennent :

* les transferts aéroport aller / retour
* l’accueil personnalisé à l’aéroport de destination

* les hébergements en bivouac, camping, bungalow, hôtel, lodge mentionnés dans chaque itinéraire (selon votre choix)
* les repas décrits dans les itinéraires, sauf repas libre dans les capitales.

Sur certains itinéraires les repas sont à la charge des clients ….

* le transport en 4X4 ou autre précisé dans chaque itinéraire
* chauffeur / guide Francophone en Afrique de l’Ouest et Maroc.
* chauffeur / guide Anglophone en Egypte, Afrique de l’Est et Australe.

* pour les circuits en version camping : tout le matériel de camping (tentes de type Igloo de +/- 2.20mX2.20m, facile à monter) et matelas mousse confortable, ainsi que tout le matériel d'intendance et de camping (selon le circuit)
* en version camping, le chauffeur / guide fait la cuisine (avec votre aimable assistance). Il est possible de prévoir un cuisinier qui hormis sont coût... (salaire, repas & hébergement, entrées des parcs & réserves... ) prendra une place dans le véhicule)

* Assistance logistique  Française 24h/24h
* les excursions non incluses sont achetées sur place au prix coûtant
* les frais de dossier

Les tarifs ne comprennent pas :

* l’aérien internationale et taxes aériennes
* les taxes d’aéroports internationales,
* les frais de visas (gratuit dans 90% des pays !)
* les entrées des parcs, réserves & sites (selon circuit)

* et autres services qui sont toujours précisés dans cette rubrique.

 

2 / Les hébergements :

 

* Le PRIX PROPOSE offre un hébergement en hôtel / lodge (avec petit déjeuner continental), ou camping, bivouac ( le type d'hébergement est toujours mentionné dans le jour par jour détaillé du circuit )

* Les OPTIONS proposées dans le jour par jour offrent un prix "MOYENNE SAISON", en sachant qu il existe une basse saison correspondant aux PROMOTIONS  et "HAUTE SAISON" qui elle correspont en régle générale aux vacances scolaires. Au coeur d'un site, parc, ville etc... ou vous passez 2 nuits ou plus, si vous changez d'hébergement le transfert sera à votre charge (au prix coutant).

 

3 / Réservation : inscription, avance, solde, dossier, paiement, contrat & annulation...

* à l'inscription : 200 euros / personne pour les voyages d'une semaine, 400 euros pour les voyages de deux semaines et 600 euros pour les trois semaines...

* Une facture détaillée précisant l'itinéraire, le prix comprend / ne comprend pas est envoyée par mail.
* 20% du total des prestations et options 60 jours avant votre départ.
* solde 31 jours avant votre départ.
* SVP, un dossier de paiement par groupe (pas de paiement individuel)
* SVP, tout est à payer par virement bancaire ou chèque (pas par carte de crédit, pas de chèque vacances)
* Important... Dans la mesure où vous choisissez des options, nous serons dans l'impossibilité de les annuler et par conséquent de les rembourser à plus de 40 jours du départ !!!
Un contrat vous liant à TRANSAFRICA (S) est valide à partir du moment où l’on a accepté votre demande en vous envoyant une facture détaillée et que vous avez versé le 1ere acompte.

Si les paiements n’a pas été effectués dans les délais nous nous réservons le droit de considérer votre dossier comme étant annulé par vous (seule la date d'encaissement fait foi) et donc appliquer les conditions d’annulation décrites ci-dessous (section C). Dans tous les cas un minium de 200 E / personne / semaine de circuit seront retenu sur les sommes versées (précisons que nous devons souvent payer une grande partie des hébergements 30 à 60 jours avant votre voyage, surtout en haute saison !).

 
4 / Conditions d’annulation.

De votre part.
TRANSAFRICA (S) devra être averti par écrit (envoi par mail en précisant en objet : votre nom, code circuit, date de départ.
Si l’annulation est reçu plus de 21 jours avant le début de nos services (votre d‘arrivée sur place en Afrique), des frais d’annulation correspondant a 10% du montant total du séjour devront être versés.
Si l’annulation est reçue entre 21 et 7 jours avant le début de nos services, des frais d’annulation correspondant à 30% du montant total du séjour devront être versés.
Si l’annulation est reçue 7 jours ou moins avant le début de nos services, des frais d’annulation de 100% du montant total du séjour devront être versés.

De la part de TRANSAFRICA (S)
Notre code d’éthique, nous ferons toujours notre possible pour éviter toute annulation de notre part ou altération de votre séjour. Cependant nous nous réservons le droit d’annuler nos services en CAS DE FORCE MAJEURE ( il est impossible d‘ énumérer tous les cas de force majeure, seule la jurisprudence fait foi ). Dans ce cas précis (changement ou annulation de notre part) TRANSAFRICA (S) vous proposera soit une solution de remplacement (services différents, remboursement d’une partie…etc...) soit un remboursement total.

TRANSAFRICA (s) peut en cas de force majeure (politique et / ou climatique etc.) être amené à mettre fin à ses prestations terrestres et d'hébergements planifiées selon le jour par jour du circuit. Dans ce cas précis TRANSAFRICA (s) devra rapatrier le / les participants à la ville correspondant à leur billet retour. TRANSAFRICA (s) ne pourra réaliser aucun remboursement de prestations véhicules, hébergements & autres dans la mesure ou ces dites prestations ne peuvent être annulées en dernière minute. Au cas par cas, votre assurance devra prendre en charge une partie ou la totalité des frais que vous aurez générés sur place.



5 / Modifications de prestations


De votre part.

Si vous désirez apporter des changements aux services sur lesquels vous vous étiez déjà mis d’accord avec TRANSAFRICA (S), nous nous efforcerons de les réaliser. Aucune modification d’itinéraire et prestations à moins de 40 jours du départ. Cependant des frais supplémentaires pourront être facturés à ce moment là (au prix coutant)

De la part de TRANSAFRICA (S)

Nous nous réservons le droit de changer nos services, voire annuler ceux-ci totalement ou en partie si les conditions locales le nécessitent ( cas de force majeure : problème climatique, de sécurité, route / piste coupée, problème de frontière etc...). Nous nous réservons aussi le droit de refuser une personne si la présence de ladite personne pourrait gêner le bon déroulement de nos services ou si la présence de cette personne est contraire aux lois du pays visité.

  6 / Responsabilités de TRANSAFRICA (S)

Transafrica (s) s’occupe de la logistique nécessaire à la bonne réalisation de votre voyage ainsi que tous les arrangements nécessaires concernant les hôtels, lodges, campements, transport routier (ou tout autre : aérien, ferroviaire…etc...), restaurant, en tant qu’agent selon la condition suivante : nous ne pouvons pas être tenus pour responsable pour toute accident, blessure, dégradation, perte, retard ou toute autre irrégularité qui pourraient être occasionnés par un défaut de véhicule (quel que soit le type : minibus, train, avion, 4x4, voitures, bateau, pirogue, voilier…etc...), par une compagnie assurant le transport / transfert ou encore par un hôtel / lodge / campement / restaurant en tant qu’établissement ou un membre du personnel. TRANSAFRICA n’est pas responsable pour un retard (ou changement d’horaires) d’un train, avion, bateau…etc...

TRANSAFRICA (s) se réserve le droit d’employer des sous-traitants pour une partie ou la totalité de ses services fournis.

Transport.

Le transport adéquat sera fourni selon l’itinéraire, les contraintes naturelles, le nombre de participants et vos choix (une fois confirmés par TRANSAFRICA (S)
Essentiellement en Afrique de l’Est et Australe, un accompagnateur / guide bilingue (anglais – français ) est possible avec un coût supplémentaire (sauf contre indication). Tous les circuits en minibus ou voiture peuvent être réalisés en 4X4 moyennant un supplément de +/- 90 E / jour / 4X4 (cas par cas selon les circuits)

Hébergement.

L’hébergement est prévu en camping pour la formule de base (voir détails du jour / jour ) et sur la base d’une chambre double avec petit déjeuner continental dans les villes (selon circuit). Les chambres pour une personne (single) sont possibles moyennant un coût supplémentaire ( nous contacter).

Passeport, visas et formalités médicales.
C’est votre responsabilité de vérifier que vous êtes bien en règle avec les lois locales concernant ces 3 aspects. Notre fiche technique PAYS donne de nombreuses informations pratiques.
Les renseignements que nous fournissons à ce sujet ne sont donnés qu’à titre indicatif, et ne peuvent engager notre responsabilité. Ils ne concernent que les citoyens de nationalité française. Nous vous conseillons de vérifier par vous-même auprès des autorités concernées, la liste des documents obligatoires.

Assurances.

Nous vous conseillons EUROPE ASSISTANCE. SVP cliquer sur l'îcone ASSURANCE en bas à droite de notre 1ere page ACCUEIL....

Voyager avec TRANSAFRICA (S) pourra présenter certains risques : risques inhérents aux modes de transport (voiture, bus, avion, train, bateau...etc...), risques naturels (tremblements de terre, tsunami, pluies…etc...), risques liés a certaines activités sportives dangereuses (rafting, trekking, montgolfière, escalade…etc...), risques politiques, accidents ou maladies dans des zones dépourvues de centres médicaux. Dans certains cas, ces risques pourront avoir pour conséquences : décès, blessure, perte, dégradation, retard, changement d’itinéraire…

TRANSAFRICA (S) exclut toute responsabilité pour ces conséquences si celles-ci ne découlent pas directement d’une négligence de TRANSAFRICA (S). Nous vous conseillons donc vivement de vous assurer contre de tels risques et leurs conséquences de façon appropriée.

Vos bagages et effets personnels demeurent en permanence sous votre propre responsabilité. Ils ne doivent en aucun cas excéder 20 kg par personne/ ligne aérienne + petit bagage à main... Dans le cas de safari utilisant de petits avions, le poids est limité à 15kgs !

7 / Les photos du site

Une très grande partie des photos à été prises par nos équipes, guides, chauffeurs, cuisiniers etc. Elles ne sont pas toutes de qualité égale, nous en sommes désolés. Nous essayons toujours qu'elles soient représentatives de la journée de voyage ou elles sont classées. Quelques photos des hébergements permettent aussi une bonne vision des nuitées. Par contre, aucune photo n'est contractuelle, si vous découvrez une erreur...merci de la signaler par mail à : Transafrica.pascal@gmail.com.  Si vous avez des photos pour compléter celles que nous avons, votre aimable sera très apprécie. MERCI pour votre aimable assistance.

 

8 / Requêtes spéciales.

Toute requête spéciale (chambre single, nourriture végétarienne, voyage de noce…etc...) devra être faite par écrit ou mail avant que la réservation ne soit définitive.

Cependant, même si nous ferons notre possible pour satisfaire ces requêtes, celles-ci ne peuvent être garanties et nous ne pourrons pas être tenus pour responsable si nous ne parvenons pas à les satisfaire.

BON VOYAGE

Les équipes TRANS AFRICA (S)



Je soussigné ..................................................................... représentant (représentante) du groupe
ou noms / prénoms et signatures de tous les participants du groupe attestent par la présente accepter les conditions générales de vente et de réservation.



Fait le : …/……/ 2010 à ...............................

Document à poster à notre siège social : Trans Africa Conseil sarl, Château Alexandre DUMAS, 02600 Villers Hélon - France qui fera suivre auprès de TRANSAFRICA (s). SVP à réaliser en DEUX exemplaires originaux + une copie pour vous.

Note : svp préciser votre adresse postale & tél.


Toute copie totale ou partielle de ce site ou de son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelques procédés que se soit, sans autorisation préalable et express de Transafrica est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la Propriété Intellectuelle.

 Texte actualisé le 14 janvier 2010 par PG