qui sommes-nous?
Contact
  • ---- TRANS -- OUEST -------------------- AFRICA ----------- 15 Derb Si Saïd, riad Zanzibar à Zetoune Djid. Marrakech - MAROC
  • Tél. 00212679518137
  • Fax. 00212679518137
  • transafrica.pascal@gmail.com
Espace membre

Qui sommes-nous?


 

 TRANS AFRICA CONSEIL sarl / France, a pour vocation depuis 1994 d'informer les voyageurs et de leurs permettre d'acheter leurs voyages sans intermédiaires,

du " producteur au consommateur "


Producteurs  &   " fabriquants de rêves "  

depuis plus de 15 ans,   parfois 26 ans ,,,, selon la région ! :

 

- Trans Ouest Africa sarl  (depuis 1994), anciennement Algeriatours-Maroc

   MAROC - Mauritanie & Sénégal

 

- Trans Orient Expeditions sprl (depuis 1989)

   EGYPTE, Libye, Tunisie & Soudan

 

- Trans Africa Expéditions Ltd (depuis 1983)

   KENYA, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Ethiopie & Djibouti

 

- Trans Africa Expéditions cc (depuis 1995)

   NAMIBIE, Botswana, Afrique du Sud, Mozambique & Zimbabwe

 

 

LES SPECIFICITES du site www.TRANSAFRICA.eu


 Plus de 150 circuits "privatifs & exclusifs" (à pied, accompagné de chameaux, en pirogues, en petit 4X4 etc...)

 

Nos équipes travaillent en BINOME, 7 jours sur 7 ! Vous êtes garantis d'avoir une réponse constructive à vos requêtes dans les 24 heures !!! Essayez !!!  Expérience et réactivité sont primordiales pour répondre à vos besoins les plus variés.

 

Voyages "à la carte", "auto-tours" avec ou sans chauffeur, les grands treks, les fêtes Africaines....

 

 Du producteur au consommateur  (:-))  Dans 90% des cas, Transafrica fabrique LE voyage sans aucun intermédiaire !!! Une agence de voyage classique achète à un "tour operator" qui lui achète les prestations terrestre à un réceptif et l'aérien d'un autre côté, elle prend ensuite 25 à 38% de marge. Les guides, assistants guides, accompagnateurs, cuisiniers, chauffeurs, mécano ont TOUS plus de 7 ans d'ancienneté dans leur métier respectif.

 

Départ à la date de votre choix  ( pour vos vols, le compateur  " AERIEN ECO " offre des prix incroyables )


Un aérien à des prix exceptionnels   (grâce à un moteur de recherche et un comparateur de prix offrant aussi les tarifs valident sur 15 jours)

 

Des prix à couper le souffle !!!!  ( payer un prix juste... qui permet au personnel local de "vivre correctement" )

 

En mini groupe privé de 2 à 7 personnes ou plus selon VOTRE Choix  ( fuyez les hordes de touristes...et autres circuits programmés parfois plus de 20 fois par an ! )

 

 Le choix de votre type d’hébergement journalier   ( du camping aux lodges respectueux de leur empreinte écologique, ou en petits hôtels de charme, selon disponibilité )

 

UN SUPERBE guide animalier est en ligne, cliquer sur l'icône en bas de 1ere page du site...   (plus de 200 espèces + aquarelles et photos)
 

Un road book, en ligne, 220 000 kms de routes et pistes Africaines   (+ astuces et cartes)

 

Des fiches techniques "pays"  complètes pour chaque voyage


un site résolument novateur à garder dans ses favoris !!!!

 


Bref historique… de TRANSAFRICA

1976 Pascal Ginailhac, «fondateur» de Transafrica est nommé comme archéologue au Soudan où il réalisa de nombreuses fouilles en Nubie sur les traces des civilisations Méroïtiques durant 18 mois.

En 1978 il  participa à des fouilles en Ethiopie dans la vallée de l’Omo et à Melka Kontouré et découvre toute l’Abyssinie avec sac à dos…

En 1979 Pascal réalise son 2eme grand voyage de Londres à Khartoum en 4X4 par l‘Italie, la Yougoslavie, Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie, Sinaï - Egypte, nord Soudan… un périple de 45 jours ! Amoureux du Soudan, il le parcourt du Nord au Sud, d’Est en Ouest, cinq fois la taille de la France… Son 1er grand périple AFRICAIN était un Paris - Tamanrasset en minibus usagé…


1984 La première grande «expédition africaine» du Caire à Johannesburg est organisée en cinq étapes de 23 jours. A l’époque le Sud Soudan et l’Ethiopie étaient fermées, l’itinéraire passait par la Centre Afrique, le Zaïre, le Rwanda, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana et RSA, l’aire des raids africains est née. De très nombreux voyages de 15 à 23 jours sont organisés avec des chefs d’expéditions francophone et français qui ont choisi de vivre au quotidien leur passion en Afrique. TRANSAFRICA devient le 1er fournisseur " expéditions africaines " du... 1er " tour operator " Français !!! NOUVELLES FRONTIERES...


1985, coup d’état au Soudan, le président Numeri est évincé, le pays devient islamique et établi la charia,,,, Pascal déménage,,, charge son 4X4 et descend au Kenya par la piste… en laissant tout dernière lui !!! à l’époque à 8 jours de piste via le sud Soudan et l’Ouganda… et crée Trans Africa Expeditions Kenya.

1989 Création de Trans Africa Expéditions sprl - Belgique,,,,,,,qui gère tous ses Mercedes 4X4 qui permettent très rapidement de transporter des petits groupes dans 12 pays d’Afrique de l’Est et Australe… et Du Caire au Cap !

1994 Création de Trans Africa Conseil  sarl - France et achat du château d’Alexandre Dumas,,,, la ferme devient le Camp de base pour gérer la logistique et équiper les 4X4.  Une équipe logistique et admistrative est mise en place, Pascal, Katia, Ghislaine, Catherine, Bruno, Jean Chistophe, Bernard, Nicolas, Dominique, François qui en deviennent très vite les piliers. TRANSAFRICA devient le 1er fournisseur " aventure 4X4 " en Afrique de l'Est et Australe du 1er "tour opérator English" EXPLORE

1994 Transafrica (s) devient le réceptif de TERRES d'AVENTURE dans 5 pays d'Afrique de l'Est et Australe !!!

1997 Création du site web, www.transafrica.fr qui offre un descriptif de 220 000 kms de routes et pistes Africaines, et des nombreuses informations, cartes et plans de villes et villages… Le site est maintenant intégré à www.TRANSAFRICA.eu sous la rubrique "ROAD BOOK"

2008 Création du site www.transafrica.eu qui a pour vocation d’offrir ses conseils pour réaliser de très nombreux circuits marginaux "privatifs" et "exclusifs" à des prix alléchants... Du plus AVENTURE au plus RELAXE ! .... Un site à conseiller !!!!

 

Si vous avez des critiques, commentaires & remarques, merci de me joindre par mail  : Transafrica.pascal@gmail.com